Modele de vae

La plupart des informations dans ce tableau sont toujours applicables aux versions modernes (à partir de 2015), sauf objective-C 2,0 obtenir des variables d`instance non fragiles. Certaines solutions sont restées expérimentales: SGI Delta/C++ ou Sun OBI. La plupart des approches basées sur un langage de programmation ont été supprimées ou n`ont jamais été utilisées activement de la même manière. Par exemple, les plugins de navigateur de Netscape plugin Application Programming Interface (NPAPI) ont été écrits à l`aide de l`API Java initialement (LiveConnect), mais Java Virtual Machine (JVM) a été plus tard exclu de la chaîne. Il peut être vu comme Java remplacé par le modèle d`objet de composant multiplateforme (XPCOM). Common Lisp Object System (CLOS) et Smalltalk ne sont pas connus comme étant des liens de chaîne comme Java dans LiveConnect. Objective-C n`est pas non plus connu dans ce rôle et n`est pas connu pour être commercialisé de cette façon, mais son exécution est l`un des cas d`utilisation les plus amicaux à similaires. Dans le calcul, le modèle d`objet système (SOM) est un système de bibliothèque partagée orienté objet développé par IBM. DSOM, une version distribuée basée sur CORBA, a permis aux objets sur différents ordinateurs de communiquer. Le modèle d`objet système (SOM) est une technologie d`empaquetage de bibliothèque orientée objet développée par IBM qui permet à divers langages de programmation de partager des bibliothèques de classes, quelle que soit la langue dans laquelle ils ont été écrits à l`origine.

L`utilisation la plus répandue de SOM dans IBM est dans OS/2 et Workplace Shell. D`autres implémentations de SOM incluent UNIX, Windows et Mac. Cependant, le développement actif de cette technologie a pris fin dans le milieu des années 90, à l`époque où Apple a retiré ses ressources de soutien et de développement. Le modèle d`objet de schéma (SOM) fournit un ensemble de classes dans l`espace de noms System. Xml. Schema qui vous permettent de lire un schéma à partir d`un fichier ou de créer par programme un schéma en mémoire. Le schéma peut ensuite être parcouru, modifié, compilé, validé ou écrit dans un fichier. Modèle d`objet système a été conçu pour être utilisé comme une solution à de nombreux problèmes d`interopérabilité et de réutilisation qui se produisent tout en partageant les bibliothèques de classes entre les langages orientés objet et non orienté objet. SOM a été conçu pour être utilisé sur les ordinateurs centraux et les bureaux d`IBM. Il sert de modèle orienté objet qui peut être distingué des autres modèles contenus dans les langages de programmation orientés objet.

Le SOM inclut fondamentalement un langage de définition d`interface, un environnement d`exécution avec des appels de procédure et un ensemble de frameworks habilitants.