Modèle de cv au maroc

Membre du Comité d`organisation et scientifique, Conférence internationale sur le traitement de la langue arabe (CITALA` 14), Oujda, Maroc, novembre 2014 (www.citala.org) L. Abouenour, K. bouzoubaa, P. Rosso, “vers un système arabe Q/A utilisant une approche conceptuelle/lexicale ontologie», dans la poursuite des perspectives de recherche scientifique et du développement technologique dans le monde arabe (SRO5), Fès, Maroc, octobre 2008. Kabbaj, K. bouzoubaa, A. soudi, “plate-forme amine: un environnement d`intelligence artificielle pour le développement de systèmes intelligents”, premier colloque international sur les technologies de l`information et de la communication ICTIS, Tetuan, Maroc, juin, 2005. 1988-1992: analyste système (INSEA, Rabat, Maroc) Co-fondateur et président de la société d`ingénierie linguistique arabe au Maroc (depuis décembre 2012) titre: modèle d`interaction basé sur les agents point de vue D. Kettani, K bouzoubaa, «pratiquer l`administration en au Maroc: de l`idée à la mise en œuvre», atelier international sur le développement technologique dans les pays européens et islamiques, Ifrane, Maroc, octobre, 2002.

L. Abouenour, K. bouzoubaa, P. Rosso, «utilisation de WordNet arabe dans un processus d`expansion de requêtes sémantiques», technologie du langage humain en Afrique: statut et perspectives, Rabat, Maroc, 3-5 juin, 2008. Y. Souteh, K. bouzoubaa, “approche de mise en uvre du niveau morphologique dans la plateforme SAFAR”, dans le prolongement de l`atelier international sur les technologies de l`information et la communication WOTIC2011, Casablanca, Maroc, 13-15 octobre, 2011 organisateur du journée d`étude intitulée “la PNL arabe comme mécanisme d`économie et de connaissance” avec la participation du ministre de la recherche scientifique, Rabat, Maroc, avril 2015 K. bouzoubaa, A. Kabbaj, “construction et manipulation d`ontologies multi-lingue, smantique et dynamique dans amine Platform “, confrence plnire sur les technologies de lInformation et de la communication COPSTIC, Rabat, Maroc, janvier, 2004.

L. Abouenour, S. el hassani, T. Yazidy, K. bouzoubaa, A. Hamdani, «construire un analyseur morphologique arabe dans le cadre d`une plate-forme de la PNL arabe ouverte», atelier HLT & PNL dans le monde arabe: langue arabe et langues locales traitement des mises à jour des statuts et Perspectives, ressources linguistiques et évaluation Conférence LREC2008, 31 mai, Marrakech, Maroc, 2008. Professeur assistant à l`IERA (Institut d`Etudes et de recherches sur l`arabisation – Institut d`Etudes et de recherches sur l`arabisation), Université mohamed VTH, Rabat, Maroc (2003 septembre-décembre 2004) Président du Symposium national de doctorat sur l`arabe Language Engineering JDILA` 2014, Rabat, Maroc, février 2014 (http://sibawayh.emi.ac.ma/jdila2014/). Présentation à l`ENSIAS, multi-Lingua ontologies, dans l`atelier “l`ingénierie de la langue arabe: état de l`art et des perspectives”, Rabat, Maroc, juin, 2003. 1985-1988: baccalaurat en mathématiques-sciences (Al Khawarizmy, Casablanca, Maroc). «Centre national de recherche du Maroc» pour le projet «développement d`outils et de ressources linguistiques pour la traduction automatique entre l`arabe et l`italien» (Marsh 2004). Responsable du département informatique de l`EDHEC (Ecole des Hautes Etudes de Casablanca) Casablanca, Maroc (septembre 1998 – août 1999) Séminaire à l`Ecole Royale de lAir, intelligence artificielle, Marrakech, Maroc, février 2006. Séminaire à l`INSEA, vue d`ensemble des systèmes multi-agents, Rabat, Maroc, décembre 2003 professeur invité et conférencier à l`Université Al Akhawayn à Ifrane (Université anglophone), Maroc, (juin, décembre 2001 et septembre-décembre 2002), cours: ” Agents logiciels», «interaction ordinateur humain», «structures de données en Java» et «systèmes de base de données».